Partagez

Au sommaire

 

Composez le portefeuille qui vous ressemble

Grâce à une large gamme de fonds du plus prudent au plus dynamique, vous vous constituez un contrat à votre image que vous pouvez adapter à tout moment pour refléter votre situation.

Profitez d’une fiscalité privilégiée

Véritable « couteau suisse » de l’épargne, l’assurance vie se distingue aussi par sa fiscalité attractive en cas de rachats(1), que vous pouvez effectuer à tout moment pour financer votre train de vie ou un besoin ponctuel, et surtout en cas de transmission(1). Idéale pour transmettre à la personne de votre choix un capital hors succession, l’assurance-vie bénéficie d’abattements et de taux d’imposition avantageux(1).

Mais tous les contrats d’assurance vie ne se valent pas. La différence se joue au niveau de l’offre financière proposée : plus elle est riche, plus vous pourrez diversifier votre épargne en l’investissant sur des actifs peu corrélés entre eux, afin de réduire la volatilité globale de votre contrat.

Accédez à une rémunération majorée sur le fonds en euro

En plus d’une rémunération bonifiée sur le fonds en euros(2), reconnu pour son historique de performance, notre contrat Conservateur Hélios Patrimoine vous donne accès à une très large gamme de fonds haut de gamme investis sur toutes les classes d’actifs, zones géographiques et thématiques de placement(3). À vous de composer votre propre allocation, en vous appuyant sur l’éclairage de votre conseiller. En particulier, Conservateur Hélios Patrimoine vous donne un accès exclusif à notre gamme d’unités de compte de type « fonds à formule », pour tirer parti de la hausse comme de la baisse de l’indice boursier(4). Le principe ? Tant que le seuil de protection n’est pas dépassé, vous touchez la valeur absolue de l’évolution de l’indice, qu’elle soit positive ou négative. Cette stratégie dite « non directionnelle » transforme la volatilité en alliée.

Dans une approche complémentaire et de long terme, la Tontine, association collective d’épargne viagère, s’avère aussi particulièrement pertinente pour valoriser un patrimoine dans le temps. Cet outil original sur lequel Le Conservateur a bâti sa réputation a démontré, à travers les années, une gestion réfléchie et efficace pour préparer sereinement l’avenir.

 

Article rédigé par Le Conservateur

 

Vous souhaitez en savoir plus ?
Téléchargez notre livre blanc sur cette thématique

(1) Selon les textes en vigueur lors de l’édition du présent document. Le régime fiscal et social sont susceptibles d’évoluer.
(2) L’attribution du taux bonifié est liée au montant total de la valeur de rachat du contrat au 31 décembre de l’exercice et de la proportion moyenne de cette valeur de rachat investie en unités de compte au cours de l’exercice écoulé.
(3) Le souscripteur du contrat n’est pas porteur du titre sous-jacent dans l’hypothèse de versements sur un ou plusieurs supports en unités de compte. Les performances passées ne préjugent pas des performances à venir.
(4) L’indice CAC 40 ou Eurostoxx, selon les caractéristiques du support.