Le conservateur

Les avis de nos clients au cœur de la politique de satisfaction du Groupe

Écoute attentive, solutions reconnues & personnalisées pour chacun : la clé de la satisfaction de nos sociétaires

Au Conservateur, nous attachons depuis toujours une importance toute particulière à l’accompagnement de nos sociétaires. Nous pensons que l’écoute et le temps que nous leur consacrons sont les garants de notre efficacité. Notre but est de gagner et de conserver la confiance de nos clients sur plusieurs générations grâce à un service haut de gamme. La durée de relation que nous nouons avec nos clients, de plus de 18 ans en moyenne, en est le symbole le plus significatif.

Témoignages & avis de nos clients

«Je suis client du Conservateur depuis plus de 30 ans. Je tiens à préciser leur professionnalisme, leurs offres de produits adaptés ainsi que l’écoute et les compétences de mon conseiller avec qui j’entretiens de très bonnes relations dans la gestion de mon patrimoine.»

O. M – Le Conservateur Annecy
Voir l’avis sur Google My Business

«Disponibilité, très bon conseils et excellent produits. »

J.V – Le Conservateur Lyon
Voir l’avis sur Google My Business

«Un grand merci à mon conseiller pour son accueil et son professionnalisme. Il a su comprendre mes attentes et m’aiguiller vers les bons investissements. A l’écoute et de bon conseil, je recommande.»

E.B – Le Conservateur Reims
Voir l’avis sur Google My Business

«Je vous recommande Le Conservateur Cholet, ma conseillère est une vraie pro !»

S.B – Le Conservateur Cholet
Voir l’avis sur Google My Business

Nous contacter

Si malgré tous nos efforts, nous ne parvenions pas à répondre aux attentes de nos clients, des procédures de traitement des réclamations sont en place pour répondre à vos préoccupations rapidement et efficacement.

Faire une réclamation

Récompenses

La performance de nos produits saluée par des organismes indépendants

  • Trophée d'Or Le Revenu Conservateur Helios Patrimoine

    Trophée d’Or 2021 dans la catégorie des contrats d’assurance-vie multi-supports pour le contrat Conservateur Helios Patrimoine

    Le Revenu (Avril 2021)

  • Label Sélection Premium Épargne Patrimoniale du contrat Conservateur Helios Patrimoine pour 2020-2021

    Good Value for Money (Juin 2020)

  • Label Sélection Premium de la Tontine à Prime Unique pour 2021-2022

    Good Value for Money (Août 2021)

La Tontine, une solution plébiscitée par la presse

  • Dynamiser son épargne avec la Tontine« La poche dynamique, qui dans les dix premières années peut représenter plus de la moitié de l’actif géré, est investie, entre autres stratégies, en private equity, infrastructures, immobilier de réhabilitation, autant d’actifs de croissance porteurs de performances décorrélées de la volatilité court terme des marchés […]. Résultat, un adhérent peut [quasiment] doubler sa mise et profiter, si l’on prend l’exemple d’un versement de 100 000 euros effectué à 45 ans en 2006 pour une durée de quinze ans, d’un rendement moyen annuel de 4,25 %, soit plus de 3 % net d’inflation ». 

    Les Echos Patrimoine – Avril 2021

  • La gestion d’une Tontine est pensée pour son échéance« La Tontine n’est pas un placement garanti en capital, mais ses performances n’ont pas cessé d’être positives depuis la Seconde Guerre mondiale, quelles que soient les crises financières traversées. »
     

    Investir – Août 2020

  • La Tontine « un placement malin qui sort des sentiers battus »« Placement atypique qui n’a pas pris une ride depuis sa création en 1653 par le banquier Italien Lorenzo Tonti, la Tontine est une association collective d’épargne viagère qui permet à son souscripteur de jouer au mieux des quatre dimensions indissociables de la gestion de patrimoine que sont le financier, le fiscal, le juridique et la prévoyance » […]Son fonctionnement singulier fait toute la force de ce produit qui tient la corde pour rentabiliser et sécuriser ses actifs sur le long terme. » 

    Les Echos – Octobre 2020

L’assurance-vie Le Conservateur : une offre riche et performante reconnue par les spécialistes du secteur

  • Conservateur Helios Patrimoine : Trophée d’Or 2021

    « 6e Trophée d’Or consécutif pour l’assurance vie du Conservateur. Le contrat Helios Patrimoine du Conservateur, habitué de nos Trophées, succède à Helios Sélection. Doté de solides réserves, il dispose d’une offre large de fonds sélectionnés auprès d’une diversité de sociétés de gestion, gage de pluralisme. Le rendement du fonds en euros, bonifié selon l’encours du contrat et la part d’unités de compte, a servi jusqu’à 2,5 % en 2020. »

    Le Revenu – Avril 2021

  • Immo-Or : un fonds exclusif Le Conservateur accessible dans Conservateur Helios Patrimoine

    « Immo-Or est un fonds d’investissement alternatif flexible sans équivalent sur le marché, car il est investi dans trois classes d’actifs très spécifiques : l’or et les métaux précieux […], l’immobilier […], et les titres financiers corrélés à l’inflation. […] En raison de son exposition à des classes d’actifs souvent peu représentées dans les fonds diversifiés flexibles, Immo-Or permet une bonne diversification de son portefeuille et une amélioration du couple rendement-risque. »

    Investir – Août 2020

  • Taux bonifiés : la qualité du fonds en euros de Conservateur Helios Patrimoine mise en lumière

    « Nos clients peuvent garder toute latitude de placement sur leurs fonds en euros moyennant une rentabilité plus faible ou basculer sur notre offre Helios Patrimoine, dont le fond en euros a rapporté l’an dernier entre 2,30 et 2,40% aux clients détenant de 50 à 70% d’UC » indique Gilles Ulrich, président du directoire du groupe Le Conservateur

    Les Echos – Février 2020

Le Conservateur – Maison fondée en 1844