Le conservateur

Localisez-vous et découvez nos solutions personnalisées

Choisissez le bureau le plus proche de chez vous

Nos solutions

Prévoyance du chef d’entreprise

Avec Conservateur Protection Homme-clé et Conservateur Protection Associés, protégez l’avenir de votre entreprise

Parce que diriger, c’est anticiper, la protection de ce pour quoi les chefs d’entreprise et leurs associés œuvrent au quotidien est une préoccupation essentielle. Vous aider à le faire sereinement est la raison d’être du Conservateur, en tant qu’assureur de personnes depuis 1844. Les deux nouveaux volets de notre nouvelle offre de prévoyance contribuent à pérenniser votre entreprise et à en préserver la continuité d’activité.

Contacter un agent
  • Des garanties essentielles pour une protection complète(1)

    Vous choisissez le montant de votre capital assuré pour couvrir les risques de décès et de PTIA(2). Ce montant doit correspondre à la perte pécuniaire que subirait votre entreprise : en cas de disparition, d’indisponibilité prolongée de la personne désignée, à la hauteur des parts de l’associé défunt.

  • Une offre sur-mesure selon votre situation

    Sélectionnez les options dont vous souhaitez bénéficier (garantie IPT Capital, réévaluation annuelle du capital, garantie ITT Rente(3)) et déterminez le bénéficiaire de votre choix. 

    En effet, pour Conservateur Protection Associés, grâce à des garanties croisées, les associés peuvent se protéger mutuellement en se désignant bénéficiaires au sein d’un pacte entre associés, établi même après la souscription du contrat.

  • Une liberté dans la gestion de votre capital assuré

    Vous pouvez, sous conditions, réévaluer à la hausse ou à la baisse le montant de votre capital assuré, en fonction de l’évolution éventuelle de l’estimation de la perte pécuniaire pour l’entreprise en cas de décès ou d’indisponibilité de l’homme-clé, la valorisation de la participation de chaque associé.

(1) En fonction des garanties sélectionnées et sous réserve des conditions contractuelles.
(2) Perte Totale et Irréversible d’Autonomie.
(3) Option uniquement proposée dans le cadre de Conservateur Protection Homme-clé


Pour en savoir plus sur la nature et les caractéristiques de ce produit, nous vous invitons à consulter le document d’information sur le produit d’assurance en cliquant
ici : Documentation sur nos produits.

Nous vous accompagnons dans votre projet d’avenir

  1. Prenez contact avec un Agent général d’Assurance Le Conservateur via le formulaire en ligne.
  2. Votre contact privilégié et proche de chez vous répondra à toutes vos questions par téléphone rapidement.
  3. Réalisez un bilan et adoptez la solution faite pour vous.

Prévoyance du chef d’entreprise
à la loupe

A chaque situation, ses besoins

  • Protéger une PME familiale du décès de son dirigeant

    En tant que dirigeant d’une PME familiale, vous êtes soucieux des conséquences qu’engendrerait votre disparition sur le fruit de votre travail. La prévoyance homme-clé permettra à votre entreprise de débloquer des fonds supplémentaires et de disposer rapidement d’une trésorerie, nécessaire à la réorganisation et à la poursuite de l’activité.

  • Protéger l’entreprise de l’indisponibilité d’un commercial grands-comptes

    L’indisponibilité permanente d’un commercial dont la proximité avec les principaux clients joue un rôle déterminant pour votre chiffre d’affaires peut mettre en péril les résultats de votre société. La prévoyance homme-clé permet d’obtenir un capital supplémentaire pour recruter un remplaçant qui assurera une continuité d’activité à votre organisation.

  • Permettre aux associés de ne pas être prisonniers de leurs droits sociaux

    Dans la situation où l’héritier de l’associé décédé n’est pas intéressé par la reprise de la gestion de la société, la prévoyance Associés permet aux associés survivants de garder le contrôle de la gestion, et à l’héritier de disposer rapidement d’un capital dans des conditions de transmission avantageuses.

Le régime fiscal associé

  • Cotisations versées au titre du contrat

    Elles sont : 

    – soit déductibles chaque année du bénéfice imposable de l’entreprise (hors garantie ITT), au titre de l’exercice en cours ; 

    – soit déductibles globalement à la date de la réalisation du risque.(1)

  • En cas de décès ou d’invalidité de l’homme-clé

    Si le décès ou l’invalidité de l’homme-clé assuré venait à se produire, les indemnités perçues par l’entreprise seront considérées comme un bénéfice exceptionnel et, de fait, imposables à l’Impôt sur les Sociétés. Il est néanmoins possible de les étaler par parts égales sur l’année de réalisation du sinistre et sur les quatre années suivantes.

  • (1) Selon la réglementation en vigueur, la fiscalité est susceptible d’évoluer.

Des solutions ouvertes aux personnes morales en tant que sociétés de droit français établies en France métropolitaine (ainsi que Corse et DROM).

  • Limites soumises à Conservateur Protection Homme-clé

    Liées à l’âge : l’assuré doit être âgé d’au moins 18 ans à l’adhésion et d’au plus 65 ans 

    Liées à son lieu de résidence et à l’exercice de son activité professionnelle : elle doit être en France métropolitaine (ainsi que Corse et DROM)

  • Limites soumises à Conservateur Protection Associés

    Liées à l’âge : l’assuré doit être âgé d’au moins 18 ans à l’adhésion et d’au plus 67 ans Liées à l’activité : il ne doit pas être à la retraite Liées à son lieu de résidence et à l’exercice de son activité professionnelle : qui doit être en France métropolitaine (ainsi que Corse et DROM)

Une solution de protection complémentaire : l’épargne retraite

Découvrez le nouveau Plan d’Épargne Retraite du Conservateur, un contrat souple pendant la phase d’épargne comme de restitution et accessible à tous les statuts professionnels

Conservateur Epargne Retraite
Assurance vie

Nos dernières actualités

Voir toutes nos actualités
Voir toutes nos actualités