Vous êtes intéressé ? Entrez en contact avec l'un de nos agents

(1) FIA/OPCVM. Le FIA (Fonds d’Investissement Alternatif) est un Organisme de Placement Collectif régi par la Directive européenne AIFM. L’OPCVM est un Organisme de Placement Collectif régi par la Directive européenne OPCVM V. Les termes FIA/OPCVM désignent un ensemble d’instruments financiers détenus en commun par plusieurs épargnants qui peuvent revêtir la forme juridique d’un FCP (Fonds Commun de Placement) ou d’une SICAV (Société d’Investissement à Capital Variable).
(2) Supports en unités de compte de type titres de créance. Les supports en unités de compte de la gamme Conservateur Opportunité sont soumis aux risques de crédit, de contrepartie, de marché, de liquidité et de financement et éventuellement de change. Dans l’hypothèse d’une répartition des versements entre plusieurs supports en unités de compte, le souscripteur du contrat n’est pas porteur des parts du titre sous-jacent.

Conservateur finance – mentions légales

Produits placements financiers

  • Tous
  • Fonds actions
    Un fonds actions investit principalement dans des actions qui représentent une fraction du capital d’une entreprise. En tant que propriétaire d’une part de la société, l’actionnaire perçoit une partie des bénéfices sous forme de dividendes et il peut exercer son droit de vote lors des assemblées générales.
  • Fonds diversifiés
    Comme son nom l’indique, un fonds diversifié combine, à parts variables, différentes catégories de placements dont les produits monétaires, les obligations, les actions. Le gestionnaire procède à des arbitrages réguliers en fonction de la conjoncture économique et de ses anticipations de marché.
  • Fonds monétaire
    Les fonds monétaires désignent des OPC investis sur le marché monétaire où s'échangent les placements à court terme. Compte tenu de leur échéance rapprochée, les titres monétaires (bons du Trésor négociables, billets de trésorerie, certificats de dépôts…) sont les investissements boursiers les moins risqués.
  • Fonds obligataires
    Un fonds obligataire investit principalement dans des obligations qui sont des titres de créance émis par une société, par un Etat ou un organisme public. En contrepartie, le détenteur perçoit des intérêts, appelés « coupons », jusqu'au terme de l’emprunt (ou jusqu'au remboursement anticipé par l'émetteur) où son investissement initial lui est remboursé, sauf en cas de défaut de l'émetteur.
  • FONDS OBLIGATAIRES À HORIZON
    Un fonds obligataire investit principalement dans des obligations qui sont des titres de créance émis par une société, par un État ou un organisme public (voir définition d’un fonds obligataire). Lorsqu’il s’agit d’un fonds obligataire à horizon, celui-ci investit principalement dans des obligations d’une maturité proche de l’échéance du fonds, celles-ci ayant vocation à être détenues jusqu’à leur terme ou leur remboursement anticipé.
  • Titres de créance
    Les Titres de créance sont organisés autour d’un sous-jacent de référence dont la maturité est à moyen terme et pouvant prévoir un éventuel scénario de remboursement prédéfini. Les conditions de fonctionnement de ces supports sont précisées par avenant aux conditions générales.

ACTIVALOR

Fonds diversifiés

Viser une performance supérieure ou égale à celle de l’indicateur de référence (50% CAC 40, 50% EONIA).

En savoir plus

ALTIVALOR

Fonds diversifiés

Obtenir une appréciation du capital investi, sur un horizon de placement de 5 ans, par le biais d’une gestion dynamique, réactive, flexible et discrétionnaire.

En savoir plus

AREVALOR

Fonds diversifiés

Rechercher, sur la durée de placement recommandée, une performance supérieure ou égale à l’indicateur de référence (25% EUROSTOXX, 75% FTSE MTS 3-5 ans).

En savoir plus

Conservateur horizon 2025

FONDS OBLIGATAIRES À HORIZON

Obtenir sur une durée de placement recommandée d’environ 9 ans, une performance annualisée, nette de frais, entre 3 % et 4 % (part I) et entre 2,75 % et 3,75 % (parts C et D) à la date de maturité du fonds (31 décembre 2025).

En savoir plus

Conservateur UNISIC

Fonds actions

Rechercher une performance proche ou supérieure à celle de son indicateur de référence, l’indice FTSEurofirst 300 Eurozone, sur un horizon de 5 ans.

En savoir plus

FLEXIVALOR

Fonds diversifiés

Rechercher une performance nette de frais supérieure ou égale à celle de son indicateur de comparaison : 60 % EuroStoxx 50 en Euro, calculé dividendes nets réinvestis et 40 % Eonia Capitalisé, sur un horizon de 5 ans minimum.

En savoir plus

IMMO OR

Fonds diversifiés

Obtenir, sur une durée de placement recommandée de 5 ans minimum, une performance en investissant de manière discrétionnaire dans des classes d’actifs telle que l’Or (sans livraison physique), l’immobilier, titres financiers corrélés à l’inflation.

En savoir plus

Indice valor

Fonds actions

Répliquer le plus fidèlement possible la performance de l’indice CAC 40 en maintenant l’écart de suivi entre l’évolution de la valeur liquidative et celle de l’indice à un niveau inférieur ou égal à 1% ou à 5% de la volatilité de l’indice.

En savoir plus

Intervalor

Fonds actions

Investir sur les grands marchés d’actions internationaux en recherchant, sur la durée de placement recommandée, une performance supérieure ou égale à celle de l’indice MSCI World.

En savoir plus

OBLIVALOR

Fonds obligataires

Rechercher, sur la durée de placement recommandée, une performance supérieure ou égale à l’indicateur de référence (50% EONIA, 50% FTSE MTS 7-10 ans).

En savoir plus

OPTIVALOR

Fonds diversifiés

Rechercher, sur une durée de placement recommandée de 5 ans minimum, la recherche d’une performance supérieure à celle de son indicateur de comparaison (EONIA Capitalisé).

En savoir plus

Palatine monétaire

Fonds monétaire

Comme son FCP maître PALATINE MOMA, viser un rendement proche de celui d’un placement monétaire Eonia diminué des frais de gestion réels.

En savoir plus

PLUVALOR

Fonds obligataires

Obtenir sur une durée de placement recommandée de 2 ans, une performance supérieure au « livret A », grâce à une gestion prudente.

En savoir plus

PLUVALOR 2

Fonds obligataires

Obtenir sur une durée de placement recommandée de 2 ans, une performance supérieure au « livret A », grâce à une gestion prudente.

En savoir plus

PLUVALOR PREMIUM

Fonds obligataires

Rechercher sur une durée de placement recommandée de 2 ans minimum, une performance supérieure ou égale à son indicateur de comparaison (EONIA capitalisé).

En savoir plus

QUATUOR

Fonds obligataires

Obtenir sur une durée de placement recommandée de 2 ans, une performance supérieure au « livret A », tout en bénéficiant d’un revenu distribué chaque trimestre.

En savoir plus

RENDEMENT VALOR

Fonds diversifiés

Obtenir sur la durée de placement recommandée, une performance supérieure ou égale à l’indicateur de référence composite suivant : 30 % MSCI World Index USD converti en Euro et 70 % Barclays Global Aggregate couvert en Euro.

En savoir plus