Le conservateur

Localisez-vous et découvrez nos solutions personnalisées

Choisissez le bureau le plus proche de chez vous

Conservateur Actions Euro (part C et D)

Objectif de gestion

Le FCP a pour objectif sur une durée de placement recommandée de 5 ans minimum de réaliser une performance annualisée nette de frais supérieure à celle de l’indicateur de référence EUROSTOXX 50 calculé dividendes réinvestis. Cet objectif sera mis en œuvre par la gestion active d’un portefeuille d’actions françaises et étrangères émises dans un ou plusieurs pays de l’Union Européenne.

Le FCP est un OPCVM à gestion active dont la performance pourra s’éloigner sensiblement de celle de l’indicateur mentionné ci-dessus. L’indice EUROSTOXX 50 est un indice composé des 50 valeurs de la zone Euro ayant les plus fortes capitalisations. La référence à cet indice ne constitue pas une limitation dans la gestion et la composition du portefeuille, et le Fonds ne restreint pas son univers aux composants de l'indice. Le gérant est donc libre de choisir les titres qui composent le portefeuille dans le respect de la stratégie de gestion et des contraintes d'investissement.

Pour atteindre son objectif de gestion, le gérant mettra en place une stratégie discrétionnaire fondée sur la sélection des titres reposant sur une analyse fondamentale des valeurs mises en portefeuille qui privilégie les sociétés de qualité, à bonne visibilité et à prix raisonnable selon l’analyse de la société de gestion, sans contrainte sectorielle.

Performances

Performances en % du fonds Conservateur Actions Euro au 30 avril 2024 :

Données fournies par la société de gestion. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances à venir.

Scénarii de performance

Répartition

Données fournies par la société de gestion. Le graphique présente la répartition des investissements en direct et / ou via des OPC.

La date de création du fonds étant le 31 mai 2022, la répartition du portefeuille ne peut être communiquée.
Le FCP sera à tout moment exposé de 60 % à 100 % de son actif au risque actions des pays de l’Union Européenne de grandes et moyennes capitalisations, sans contrainte de style de gestion et ce indépendamment de tout indice, dont son indicateur de référence. Afin de respecter les contraintes d’éligibilité au PEA, le FCP sera en permanence investi à hauteur de 75 % minimum de son actif sur les actions françaises ou européennes.
Le FCP conservera néanmoins la possibilité d’investir jusqu’à 10 % de son actif net en actions ou titres donnant ou pouvant donner accès au capital et aux droits de vote de sociétés situées en dehors de l’Union européenne (pays de l’OCDE).

Évolution

Données fournies par la société de gestion. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances à venir.

Fiche d’identité

Le niveau de risque de ce fonds reflète principalement le risque du marché des actions des pays de l’Union Européenne  sur lequel il est investi.  Le classement de l’OPCVM est susceptible d’évoluer dans le temps. La catégorie la plus faible n’est pas synonyme d’investissement sans risque. L’investisseur est averti que le capital n’est pas garanti, il peut ne pas être entièrement restitué.

L’accès aux versions antérieures de la documentation réglementaire est disponible sur simple demande auprès de Conservateur Gestion Valor à l’adresse email suivante : gvcontroleinterne@conservateur.fr


Documents

Pour plus de précisions, se reporter au DIC (Document d’Information Clé), au prospectus du FCP (Fonds Commun de Placement), et aux avis financiers récemment publiés.

Ceci est une communication publicitaire. Veuillez vous référer au prospectus de l’OPCVM et au DIC avant de prendre toute décision finale d’investissement.


Conservateur Actions Euro (part C et D) – Historique des Scénarii de performance

Mars 2024

Février 2024

Janvier 2024

Décembre 2023

Novembre 2023

Octobre 2023

Septembre 2023

Août 2023

Juillet 2023

Juin 2023

Mai 2023

Avril 2023

Mars 2023

Février 2023

Janvier 2023