Assurance vie les contrats qui rapportent

Le Revenu, avril 2017

Grand Trophée d’Or du Revenu, le contrat Helios Sélection du Conservateur, dispose d’un fonds en euros, une nouvelle fois performant en 2016, avec un rendement de 2,75%, en progression de 18% sur cinq ans. Les réserves de rendement, appelées provisions pour participation aux bénéfices, ont quasiment doublé en 2016 pour représenter désormais l’équivalent de 5% de l’encours. De quoi soutenir efficacement les futurs rendements.

 

La Tontine Une gestion moderne avec des atouts fiscaux

Le Revenu, mars 2017

On craint parfois la durée d’immobilisation de dix à vingt-cinq ans. Mais les avantages de rentabilité et en droits de succession, comme de souplesse et de liberté, font de ce support original une véritable opportunité de diversification

 

Le Conservateur a presque doublé ses réserves en 2016

Le Revenu, février 2017

Outre un rendement du fonds en euros dans le haut du panier, Le Conservateur a annoncé avoir fortement augmenté ses réserves de rendement en 2016. La Mutuelle fera une nouvelle fois partie des compagnies les plus performantes en 2016.

Comment lisser le risque des produits à haut rendement

Les Echos Patrimoine, janvier 2017

La tontine, dénuée de valeur de rachat – donc exonérée d’ISF pour les primes versées avant 70 ans – profite d’une gestion diversifiée, allégée de toute contrainte de liquidité, qui permet à l’assureur de doper sa performance tout en sécurisant ses investissements au fur et à mesure que l’échéance de sortie approche.

Les atouts cachés de la tontine

Les Echos Patrimoine, décembre 2016

Le blocage de la Tontine confère un double avantage fiscal et financier particulièrement adapté aux gros patrimoines en quêtes de diversification.

 

Epargne retraite. Choisir le PERP à bon escient

Paris Match, décembre 2016

Le Perp vous permet de constituer une rente avec un avantage fiscal en phase de constitution, la tontine, de sortir en capital transmissible le moment venu à vos descendants, et l’assurance-vie de faire face aux imprévus en procédant à des rachats partiels.

 

Est-ce rentable ?

Mieux vivre votre argent– 26 août 2016

« Vous échangez du temps contre du rendement », affirme Gilles Ulrich, président du directoire du groupe Le Conservateur. « Les résultats avancés sont, il est vrai, convaincants »