Cinq conseils pour une diversification gagnante

Les Echos, février 2020

Convaincu que « le temps constitue l’un des meilleurs alliés de l’épargnant », cet assureur mutualiste mise sur la pertinence « d’une gestion profilée à horizon déterminé en fonction bien sûr de l’aversion au risque de chacun mais également de sa durée de placement selon ses projets ».

Lire l’article

 

Interview TV de Gilles Ulrich

BFM Business – Intégrale Placement – Débat animé par Cedric Decoeur, janvier 2020

Consacré à l’assurance-vie et à l’avenir du fonds en euros, ce débat a été l’occasion pour Gilles Ulrich de rappeler les deux moteurs de la stratégie que le Groupe Le Conservateur a mise en œuvre depuis plus de 10 ans : la diversification patrimoniale et la gestion à horizon déterminé.

Visionner l’interview

Comment limiter le poids de l’impôt dans la transmission d’entreprise

Les Echos, novembre 2019

Plusieurs stratégies d’effacement des plus-values peuvent permettre d’échapper à cette imposition immédiate lors de la cession de son entreprise. « En pratique, il est assez rare que le chef d’entreprise détenant directement son outil d’exploitation vende la totalité de ses titres au repreneur… » retrouvez l’explication complète de Sarra Maddens, Ingénieur Patrimoniale du Groupe Le Conservateur

Lire l’article

Protéger son capital avec la gestion structurée

Les Echos, octobre 2019 – Thibault Guénée, Directeur Innovation Produits du Groupe Le Conservateur, présente dans Les Echos la gamme Conservateur Double Opportunité.

Indexée sur l’Euro Stoxx 50 et déclinée sur différentes échéances de 5, 6 ou 7 ans, notre gamme Conservateur Double Opportunité permet non seulement de profiter de la hausse boursière mais également de la baisse car, tant que le seuil de protection n’est pas dépassé, le souscripteur touche la valeur absolue de l’évolution constatée.

Lire l’article

La mécanique de la tontine pour écraser les risques

Les Echos, octobre 2019 – Thibault Guénée, Directeur Innovation Produits du Groupe Le Conservateur, explique dans Les Echos en quoi cette approche est particulièrement adaptée pour profiter de revenus complémentaires à la retraite.

La Tontine puise son efficacité financière dans sa singularité et une gestion méthodique consistant à désensibiliser son portefeuille au fil du temps.

Lire l’article

La Tontine ou comment transformer le temps en argent

Les Echos, mai 2019

Atypique, la tontine est une association collective d’épargne viagère qui joue sur les quatre dimensions, financière, fiscale, juridique et de prévoyance, d’une gestion patrimoniale digne de ce nom » résume Thibault Guénée directeur produits du groupe Le Conservateur.

Lire l’article

Assurance-vie ses atouts confirmés par la réforme fiscale

Le Revenu, juin 2018

Elles s’apprécient sur leurs résultats et leur solidité financière. Un souci de la profession. C’est d’ailleurs la préoccupation du Groupe Le Conservateur. Les performances de cette compagnie sont parmi les meilleurs du marché (2,45 % pour Helios Sélection). Mais la qualité de la compagnie se mesure surtout au montant de ses réserves pour faire face à l’évolution de la conjoncture. Le Conservateur figure parmi les meilleurs compagnies avec 4,4 % de réserve sur encours. Il se distinguent avec sa tontine financière.

 

Les placements à rentes au banc d’essai

L’Express, mai 2018

La tontine est le placement retraite par excellence. Populaires dans les communautés traditionnelles de nombreux pays en développement, les tontines consistent à mutualiser son épargne en prévision de ses vieux jours, en profitant des gains liés à la mortalité des cotisants. […] En France, l’assureur Le Conservateur propose une tontine modernisée pour pallier cet inconvénient. En cas de décès du souscripteur avant l’échéance de remboursement de la tontine (après dix à vingt-cinq ans), et moyennant le paiement d’une assurance-décès dès le départ, les bénéficiaires qu’il aura désignés recevront un capital équivalant à celui placé…

 

Tontine : un placement aussi performant que méconnu

LCI, avril 2018

Peu connue mais caractérisée pourtant par des performances qui laissent songeur, la tontine peut mériter votre attention si vous cherchez à diversifier vos placements. […] La Tontine peut vous procurer un complément de retraite ou une source de financement pour l’autonomie.

 

Assurance vie les contrats qui rapportent

Le Revenu, avril 2017

Grand Trophée d’Or du Revenu, le contrat Helios Sélection du Conservateur, dispose d’un fonds en euros, une nouvelle fois performant en 2016, avec un rendement de 2,75 %, en progression de 18 % sur cinq ans. Les réserves de rendement, appelées provisions pour participation aux bénéfices, ont quasiment doublé en 2016 pour représenter désormais l’équivalent de 5 % de l’encours. De quoi soutenir efficacement les futurs rendements.

 

La Tontine Une gestion moderne avec des atouts fiscaux

Le Revenu, février 2017

On craint parfois la durée d’immobilisation de dix à vingt-cinq ans. Mais les avantages de rentabilité et en droits de succession, comme de souplesse et de liberté, font de ce support original une véritable opportunité de diversification

 

Le Conservateur a presque doublé ses réserves en 2016

Le Revenu, février 2017

Outre un rendement du fonds en euros dans le haut du panier, Le Conservateur a annoncé avoir fortement augmenté ses réserves de rendement en 2016. La Mutuelle fera une nouvelle fois partie des compagnies les plus performantes en 2016.