La protection de vos proches et de votre patrimoine personnel et professionnel avec nos solutions de prévoyance
Publié le 29 mars 2022
Auteur
Le Conservateur
Partager
Pour votre famille
Le contexte sanitaire actuel nous incite tous à réfléchir davantage aux aléas de la vie. Pour vous aider à anticiper les conséquences financières qu’ils peuvent engendrer, et fidèles à nos valeurs mutualistes, nous avons repensé notre gamme de prévoyance avec Conservateur Protection Famille
Ce contrat temporaire en cas de décès s’inscrit parfaitement dans la mission du Groupe depuis 1844 : accompagner nos Sociétaires dans leurs projets.
LA PRÉVOYANCE POUR PROTÉGER LES JEUNES FAMILLES
Vous avez à cœur d’offrir les meilleures perspectives d’avenir à vos enfants : la prévoyance vous permet de leur garantir le versement d’un capital ou d’une rente sur le montant assuré de votre choix, qui pourra être revalorisé au cours du contrat.
LA PRÉVOYANCE POUR PROTÉGER LE CONJOINT SURVIVANT
Au-delà de la protection du conjoint le moins aisé financièrement grâce au versement d’un capital, la prévoyance permet d’anticiper la réorganisation du quotidien comme la garde des enfants.
LA PRÉVOYANCE POUR FAIRE FACE AU RÈGLEMENT DES DROITS DE SUCCESSION
Avec une solution de prévoyance, le versement d’un capital aux bénéficiaires désignés peut leur permettre de s’acquitter de leurs droits de succession tout en conservant leur patrimoine. Le capital versé en cas de décès de l’assuré n’est pas soumis aux droits de succession(1).
LA PRÉVOYANCE POUR GAGNER EN LIBERTÉ DANS SA VIE PROFESSIONNELLE
Créer son entreprise, devenir indépendant, changer de rythme de vie… Comment anticiper la fin du statut de salarié et ses impacts sur sa protection et celle de ses proches ? Notre contrat de prévoyance à titre individuel continue de protéger ses assurés même en cas de changement de situation professionnelle.
(1) Seules les primes payées par l’assuré sont soumises à fiscalité selon le régime fiscal favorable de l’assurance-vie. Selon la réglementation actuellement en vigueur. Le régime fiscal est susceptible d’évoluer.
Parce que diriger c’est anticiper, la protection de ce pour quoi les chefs d’entreprise et leurs associés œuvrent au quotidien est une préoccupation essentielle.
Les deux nouveaux volets de notre offre de prévoyance Conservateur Protection Associés et Conservateur Protection Homme-clé contribuent à pérenniser votre entreprise et à en préserver la continuité d’activité.
CONSERVATEUR PROTECTION HOMME-CLÉ POUR PROTÉGER UNE ENTREPRISE FAMILIALE DU DÉCÈS DE SON DIRIGEANT
En tant que dirigeant d’une PME familiale,vous êtes soucieux des conséquences qu’engendreraient votre disparition ou l’indisponibilité d’une personneclé sur le fruit de votre travail. La prévoyance Homme-clé permettra à votre entreprise de débloquer des fonds supplémentaires et de disposer rapidement d’une trésorerie, nécessaire à la réorganisation et à la poursuite de l’activité.
CONSERVATEUR PROTECTION ASSOCIÉS POUR PERMETTRE UNE RÉORGANISATION SEREINE DE L’ACTIONNARIAT EN CAS DE DÉCÈS D’UN ASSOCIÉ
Dans la situation où l’héritier de l’associé décédé n’est pas intéressé par la reprise de la gestion de la société, la prévoyance Associés permet :
aux associés survivants de garder le contrôle de la gestion,
et à l’héritier de disposer rapidement d’un capital dans des conditions de transmission avantageuses.
Les héritiers de l’associé décédé :
ne sont pas prisonniers de leurs droits sociaux
reçoivent en échange de la vente de leurs droits un capital liquide permettant, le cas échéant, de régler les droits de mutations à titre gratuit et de diversifier leur patrimoine.
Les associés survivants :
sans s’endetter, rachètent les droits de l’associé décédé et augmentent leur part dans le capital social.
La société n’est pas déstabilisée :
par l’entrée de tiers ne partageant pas les objectifs poursuivis par la société dans le cercle des associés,
par le financement de rachat des droits du défunt au moyen de distributions de dividendes.
Après une année 2020 marquée par une récession économique historique, liée aux phases de confinement dues à l’épidémie de COVID-19, l’année 2021 fut celle d’un redémarrage économique très puissant permettant aux marchés financiers d’être globalement bien orientés.
La croissance économique mondiale pour l’année 2021 devrait s’approcher de + 6 %, selon l’OCDE, après une contraction de – 3,4 % en 2020, soit son plus haut niveau depuis plus de 15 ans. Ce rebond de la croissance permet aux principaux pays industrialisés d’effacer ainsi totalement l’impact de la très forte récession du 1er semestre 2020.
Entre le milieu du mois de septembre et la mi-janvier, le rendement des T-Notes américains à deux ans est passé de 0,2 % à plus de 1 %, soit une remontée de plus de 80 points de base en quatre mois qui ne trouve pas d’équivalent depuis l’été 2008. Dans un premier temps graduel, ce mouvement s’est accéléré après la publication le 5 janvier des ‘minutes’ du dernier FOMC, perçues comme le coup d’envoi à une orientation plus restrictive de la politique monétaire américaine.