Le conservateur

Localisez-vous et découvez nos solutions personnalisées

Choisissez le bureau le plus proche de chez vous

Flexivalor

Objectif de gestion

Obtenir, sur une durée de placement recommandée de 5 ans minimum, une performance nette de frais supérieure ou égale à l’indicateur de référence composite suivant : 60 % EuroStoxx 50 en Euro, calculé dividendes nets réinvestis et 40 % EONIA Capitalisé.

L’EuroStoxx 50 est un indice composé des 50 valeurs de la zone Euro ayant les plus fortes capitalisations, calculé Dividendes nets réinvestis. L’EONIA (Euro Overnight Index Average) est la principale référence du marché monétaire de la zone euro.

Le FCP est un OPCVM à gestion active dont la performance n’est pas liée à celle de l’indicateur composite mentionné ci-dessus. L’indice composite constitue un simple indicateur de comparaison a posteriori. Le fonds pratique une gestion discrétionnaire, c’est à dire dépendante de l’appréciation par le gérant de l’évolution des marchés, de la conjoncture macroéconomique, sectorielle et géopolitique (stratégie « top down ») et/ou du potentiel des titres sélectionnés au regard de leurs secteurs d’activité (stratégie « Bottom up »), combinées à des stratégies court terme afin de tirer profit de conditions de marché temporaires ou singulières.

Stratégie d’investissement

Le fonds pourra être exposé en actions de 30 à 100 % maximum de son actif net aux marchés actions de l’OCDE : titres de sociétés de tous secteurs, de grande, moyenne ou petite capitalisation. L’exposition aux petites capitalisations sera limitée à 30 % maximum de l’actif net réalisée exclusivement au travers d’OPC. L’exposition aux marchés émergents hors OCDE sera limitée à 50 % maximum de l’actif net et sera exclusivement réalisée au travers d’OPC.

En complément de son exposition sur les actions, le fonds pourra exposer jusqu’à 70 % maximum de son actif net sur les marchés de taux et de titres de créances de la zone Euro. L’exposition sur les titres de créances ou produits de taux sélectionnés sera effectuée sans distinction privé/public, sans contrainte minimum de notation et sans pourcentage minimum et/ou maximum requis par catégorie d’obligations ou de titres de créance ; la gestion pourra utiliser toutes les échéances mises à sa disposition par la courbe de taux.

Le fonds pourra être investi sur des obligations spéculatives « High Yield » et dans des obligations convertibles. La sensibilité du fonds sera comprise entre 0 et 1. Le fonds peut être exposé au risque de change à hauteur de 50 % de l’actif net du FCP du fait des actifs non libellés en euros.

Le fonds peut investir jusqu’à 100 % en OPCVM français ou européens, en « UCITS ETF » ou en OPC éligibles, de toutes classifications.


Performances

Performances en % du fonds Flexivalor au 30 juin 2021 :

Données fournies par la société de gestion. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances à venir.
Le FCP étant créé le 28/06/2017, les performances 5 ans ne peuvent être affichées.


Répartition

Répartition du portefeuille de Flexivalor au 30 juin 2021 :

Données fournies par la société de gestion. Le graphique présente la répartition des investissements en direct et / ou via des OPC.


Évolution

Évolutions comparées de Flexivalor et de son indicateur de référence, composé pour 60 % de EuroStoxx 50 en Euro, calculé dividendes nets réinvestis et pour 40 % de l’Eonia Capitalisé, du 28 juin 2017 au 30 juin 2021 (base 100) :

Données fournies par la société de gestion. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances à venir.


Fiche d’identité


Documents

Pour plus de précisions, se reporter au DICI (Document d’Information Clé pour l’Investisseur), au prospectus du FCP (Fonds Commun de Placement), et aux avis financiers récemment publiés.