Stratégie d'investissement

Le fonds pourra être exposé en actions de 30 à 100 % maximum de son actif net aux marchés actions de l’OCDE : titres de sociétés de tous secteurs, de grande, moyenne ou petite capitalisation. L’exposition aux petites capitalisations sera limitée à 30 % maximum de l’actif net réalisée exclusivement au travers d’OPC. L’exposition aux marchés émergents hors OCDE sera limitée à 50 % maximum de l’actif net et sera exclusivement réalisée au travers d’OPC.

En complément de son exposition sur les actions, le fonds pourra exposer jusqu’à 70 % maximum de son actif net sur les marchés de taux et de titres de créances de la zone Euro. L’exposition sur les titres de créances ou produits de taux sélectionnés sera effectuée sans distinction privé/public, sans contrainte minimum de notation et sans pourcentage minimum et/ou maximum requis par catégorie d’obligations ou de titres de créance ; la gestion pourra utiliser toutes les échéances mises à sa disposition par la courbe de taux. Le fonds pourra être investi sur des obligations spéculatives « High Yield » et dans des obligations convertibles. La sensibilité du fonds sera comprise entre 0 et 1.

Le fonds peut être exposé au risque de change à hauteur de 50 % de l’actif net du FCP du fait des actifs non libellés en euros.

Le fonds peut investir jusqu’à 75 % en OPCVM français ou européens, en « UCITS ETF » ou en OPC éligibles, de toutes classifications.

Performances

Le FCP ayant été créé le 28 juin 2017, il existe trop peu de données pour fournir aux investisseurs des indications utiles sur les performances passées.

Répartition

Répartition du portefeuille de Flexivalor au 29 septembre 2017 :

Source interne. Le graphique présente la répartition des investissements en direct et / ou via des OPC.

Fiche d'identité

  • Forme juridique : OPCVM de droit français
  • Nature : FCP Diversifié
  • Code ISIN : FR0013256930 (Parts C – Capitalisation),
    FR0013256922 (Parts D – Distribution)
  • Commercialisateur : Conservateur Finance
  • Société de gestion : Conservateur Gestion Valor
  • Centralisateur des ordres de souscriptions-rachats : Conservateur Finance
  • Établissements en charge de la tenue des registres des parts (passif du FCP) :Conservateur Finance
  • Dépositaire du FCP : Caceis Bank
  • Gestionnaire administratif et comptable du FCP par délégation : Caceis Fund Administration
  • Durée de placement recommandée : 5 ans minimum
  • Taux de frais de fonctionnement et de gestion maximum, mentionnés sur le prospectus : 1,80 %

Documents

Pour plus de précisions, se reporter au DICI (Document d’Information Clé pour l’Investisseur), ou au prospectus du FCP (Fonds Commun de Placement).

Téléchargements

Autres supports diversifiés

Rendement Valor

Obtenir sur la durée de placement recommandée, une performance supérieure ou égale à l’indicateur de référence composite suivant : 30 % MSCI World Index USD converti en Euro et 70 % Barclays Global Aggregate couvert en Euro.

Lire la suite

Optivalor

Rechercher, sur une durée de placement recommandée de 5 ans minimum, une performance supérieure à celle de son indicateur de comparaison (EONIA Capitalisé).

Lire la suite

Immo Or

Obtenir, sur une durée de placement recommandée de 5 ans minimum, une performance en investissant de manière discrétionnaire dans des classes d’actifs telle que l’Or (sans livraison physique), l’immobilier, titres financiers corrélés à l’inflation.

Lire la suite