24 mars 2016
Partagez

Le 8 mars dernier, lors d’une cérémonie officielle à Metz, le Conservateur a remis un chèque à l’association « Cœur d’Auvergnats » devant environ 200 personnes.

La remise du chèque s’est faite suite à la belle victoire du Clermont Foot 63 face à Metz ce lundi 8 février en présence de la marraine de l’Association « Cœur d’Auvergnats », Madame Corinne Diacre, également entraîneur du Clermont Foot 63.

L’association «  Cœur d’Auvergnats » apporte son aide dans l’organisation  de manifestations culturelles (violon, atelier cinéma..) ainsi que dans l’amélioration des locaux pour les enfants gravement malades hospitalisés au CHU Estaing. En 2015, la Fondation d’Entreprise Le Conservateur a apporté son soutien à cette association, notamment via la participation au financement de l’aménagement de la salle de classe à disposition des enfants hospitalisés et plus particulièrement, la réalisation d’armoires de rangement pour le matériel pédagogique, les livres scolaires et les ordinateurs portables.

La Fondation d’Entreprise Le Conservateur, créée en 2009, s’engage dans une démarche de soutien de toutes les formes de solidarité entre les hommes. Elle apporte son aide à une grande diversité de projets d’intérêt général en lien avec les valeurs du Conservateur, qui s’inscrivent dans l’une des catégories suivantes :

Soutien de structures qui facilitent l’accès à l’éducation, la culture, et la prévention du décrochage scolaire, soutien d’actions de solidarité permettant de satisfaire les besoins de santé et de bien-être des personnes de tout âge, et prise en compte de handicaps divers, ainsi que l’accompagnement de toutes formes d’actions favorisant le lien social.

Une nouvelle cérémonie de remise de chèque à l’Association « Cœur d’Auvergnat » aura lieu courant avril au Centre Hospitalier Universitaire d’Estaing en compagnie du personnel et des enfants hospitalisés.