Le conservateur

Localisez-vous et découvez nos solutions personnalisées

Choisissez le bureau le plus proche de chez vous

Finance durable

Informations à fournir concernant le développement durable

Nos engagements en matière de durabilité

Informations concernant Conservateur Gestion Valor

 

 

 

Intégration des risques de durabilité dans la politique d’investissement(1)

Au sens de la réglementation(2), le risque en matière de durabilité est un événement ou une situation dans le domaine environnemental, social ou de la gouvernance (« ESG ») qui, s’il survient, pourrait avoir une incidence négative importante, réelle ou potentielle, sur la valeur de l’investissement. Cette réglementation renforce globalement la transparence et la vision de long terme dans les activités économiques et financières des acteurs des marchés financiers, au titre desquels figure Conservateur Gestion Valor.

À ce titre, la politique d’investissement mise en œuvre par Conservateur Gestion Valor repose sur des critères de risques et de performances financières usuelles, et vise à renforcer la prise en considération des risques de durabilité tout au long du processus de décision.

Le positionnement de Conservateur Gestion Valor est présenté

(1) En application de l’article 3 du Règlement (UE) 2019/2088 du Parlement et du Conseil du 27 novembre 2019 sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers.
(2) Article 2 du Règlement (UE) 2019/2088 du Parlement et du Conseil du 27 novembre 2019 sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers.

Transparence des incidences négatives en matière de durabilité

Les incidences négatives sur les facteurs de durabilité sont les conséquences négatives des investissements réalisés sur les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance.

Le positionnement de Conservateur Gestion Valor sur ce point est présenté dans la politique Durabilité.

Rapport relatif à la politique d’investissement en matière de durabilité

Vous pouvez trouver ici le rapport relatif à la politique de durabilité :

Intégration du risque de
durabilité dans la politique de rémunération(3)

A compter de l’exercice 2022, les objectifs individuels et collectifs incluront des éléments en lien avec le respect des risques en matière de durabilité qui doivent être intégrés dans l’activité quotidienne, et notamment les processus d’investissement. Pour les gérants, l’enveloppe de rémunération variable sera déterminée en fonction de la prise en compte de ces objectifs. La part de cette rémunération variable, discrétionnaire et exclusivement payée en numéraire, représente une part très accessoire de leur rémunération globale.

Vous pouvez trouver ici le résumé de la politique de rémunération.

(3) En application de l’article 5 du Règlement (UE) 2019/2088 du Parlement et du Conseil du 27 novembre 2019 sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers.

Intégration du risque de durabilité dans nos produits(4)

Les éléments relatifs à la réglementation en matière de durabilité sont consultables dans les DICI-prospectus de chacun des produits à l’adresse suivante

(4) En application de l’article 10 du Règlement (UE) 2019/2088 du Parlement et du Conseil du 27 novembre 2019 sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers.

Lire aussi :


(4) En application de l’article 10 du Règlement (UE) 2019/2088 du Parlement et du Conseil du 27 novembre 2019 sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers.