Le conservateur

Localisez-vous et découvrez nos solutions personnalisées

Choisissez le bureau le plus proche de chez vous

Conservateur Rendement Flexible

Objectif de gestion

Obtenir, sur une durée de placement recommandée de 4 ans minimum, une performance supérieure ou égale à l’indicateur de référence composite suivant : €ster capitalisé + 1.5%. L’€STR (Euro Short-Term Rate) est un taux d’intérêt interbancaire de référence calculé et publié par la Banque Centrale Européenne. Le FCP est un OPCVM à gestion active dont la performance n’est pas liée à celle de l’indicateur composite mentionné ci-dessus. L’indice composite constitue un simple indicateur de comparaison a posteriori.

Performances

Performances en % du fonds Conservateur Rendement Flexible au 29 février 2024 :

Données fournies par la société de gestion. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances à venir.

Scénarii de performance

Les chiffres indiqués comprennent tous les coûts du produit lui-même, mais pas nécessairement tous les frais dus à votre conseiller ou distributeur. Ces chiffres ne tiennent pas compte de votre situation fiscale personnelle, qui peut également influer sur les montants que vous recevrez.
Ce que vous obtiendrez de ce produit dépend des performances futures de marché. L’évolution future du marché est aléatoire et ne peut être prédite avec précision.
Les scénarios défavorable, intermédiaire et favorable présentés représentent des exemples utilisant les meilleures et pires performances, ainsi que la performance moyenne d’un indicateur de substitution au cours des 10 dernières années. Les marchés pourraient évoluer très différemment à l’avenir.
Le scénario de tensions montre ce que vous pourriez obtenir dans des situations de marché extrêmes.

Ce type de scénario défavorable s’est produit pour un investissement dans l’OPCVM entre 2016 et 2020.
Ce type de scénario intermédiaire s’est produit pour un investissement dans l’OPCVM entre 2015 et 2019.
Ce type de scénario favorable s’est produit pour un investissement dans l’OPCVM entre 2013 et 2017.
Ce tableau montre les sommes que vous pourriez obtenir sur 4 ans, en fonction de différents scénarios, en supposant que vous investissiez 10,000 EUR. Les différents scénarios montrent comment votre investissement pourrait se comporter. Vous pouvez les comparer avec les scénarios d’autres produits. Les scénarios présentés sont une estimation de performances futures à partir de données du passé relatives aux variations de la valeur de cet investissement. Ils ne constituent pas un indicateur exact. Les scénarios présentés ne sont qu’une indication de rendements possibles tels que calculés à partir de performances récentes. Les performances réelles peuvent être plus faibles.

Répartition

Données fournies par la société de gestion. Le graphique présente la répartition des investissements en direct et / ou via des OPC.

Évolution

Données fournies par la société de gestion. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances à venir.

Fiche d’identité

L’accès aux versions antérieures de la documentation réglementaire est disponible sur simple demande auprès de Conservateur Gestion Valor à l’adresse email suivante : gvcontroleinterne@conservateur.fr


Documents

Pour plus de précisions, se reporter au DIC (Document d’Information Clé), au prospectus du FCP (Fonds Commun de Placement), et aux avis financiers récemment publiés.


Conservateur Rendement Flexible – Historique des Scénarii de performance

Décembre 2023

Novembre 2023

Octobre 2023

Septembre 2023

Août 2023

Juillet 2023

Juin 2023

Mai 2023

Avril 2023

Mars 2023

Février 2023

Janvier 2023