Le conservateur

Localisez-vous et découvrez nos solutions personnalisées

Choisissez le bureau le plus proche de chez vous

Conservateur Rendement Flexible

Objectif de gestion

Obtenir, sur une durée de placement recommandée de 4 ans minimum, une performance supérieure ou égale à l’indicateur de référence composite suivant : 30 % MSCI World Index USD converti en Euro, calculé dividendes nets réinvestis et 70 % Bloomberg Barclays Global Aggregate couvert en Euro calculé coupons nets réinvestis. L’indice MSCI World est un indice qui représente la performance des grands marchés actions internationaux. L’indice Bloomberg Barclays Global Aggregate est un indice représentatif de marché obligataire mondial. Le FCP est un OPCVM à gestion active dont la performance n’est pas liée à celle de l’indicateur composite mentionné ci-dessus. L’indice composite constitue un simple indicateur de comparaison a posteriori.

Performances

Performances en % du fonds Conservateur Rendement Flexible au 31 mars 2023:

Données fournies par la société de gestion.
Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances à venir.

Scénario de performance

Les chiffres indiqués comprennent tous les coûts du produit lui-même, mais pas nécessairement tous les frais dus à votre conseiller ou distributeur. Ces chiffres ne tiennent pas compte de votre situation fiscale personnelle, qui peut également influer sur les montants que vous recevrez.
Ce que vous obtiendrez de ce produit dépend des performances futures de marché. L’évolution future du marché est aléatoire et ne peut être prédite avec précision.
Les scénarios défavorable, intermédiaire et favorable présentés représentent des exemples utilisant les meilleures et pires performances, ainsi que la performance moyenne d’un indicateur de substitution au cours des 10 dernières années. Les marchés pourraient évoluer très différemment à l’avenir.
Le scénario de tensions montre ce que vous pourriez obtenir dans des situations de marché extrêmes.

Part C – Chiffres actualisés le 31/03/2023
Part D – Chiffres actualisés le 31/03/2023

Ce type de scénario défavorable s’est produit pour un investissement dans l’OPCVM entre 2016 et 2020.
Ce type de scénario intermédiaire s’est produit pour un investissement dans l’OPCVM entre 2015 et 2019.
Ce type de scénario favorable s’est produit pour un investissement dans l’OPCVM entre 2013 et 2017.
Ce tableau montre les sommes que vous pourriez obtenir sur 4 ans, en fonction de différents scénarios, en supposant que vous investissiez 10,000 EUR. Les différents scénarios montrent comment votre investissement pourrait se comporter. Vous pouvez les comparer avec les scénarios d’autres produits. Les scénarios présentés sont une estimation de performances futures à partir de données du passé relatives aux variations de la valeur de cet investissement. Ils ne constituent pas un indicateur exact. Les scénarios présentés ne sont qu’une indication de rendements possibles tels que calculés à partir de performances récentes. Les performances réelles peuvent être plus faibles.


Répartition

Répartition du portefeuille de Conservateur Rendement Flexible au 31 mars 2023 :

Données fournies par la société de gestion. Le graphique présente la répartition des investissements en direct et / ou via des OPC.
Sensibilité Taux (avec Dérivés) : – 1,5 %

Évolution

Évolutions comparées de Conservateur Rendement Flexible et de son indicateur de référence composé pour 30 % du MSCI World Index USD converti en Euro, calculé dividendes nets réinvestis, et 70 % Bloomberg Barclays Global Aggregate couvert en Euro, calculé coupons nets réinvestis, du 31 mars 2016 au 31 mars 2023 :

Données fournies par la société de gestion. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances à venir.

Fiche d’identité


Documents

Pour plus de précisions, se reporter au DIC (Document d’Information Clé), au prospectus du FCP (Fonds Commun de Placement), et aux avis financiers récemment publiés.