Le conservateur

Localisez-vous et découvez nos solutions personnalisées

Choisissez le bureau le plus proche de chez vous

Palatine Moma

Objectif de gestion

Obtenir une performance égale à l’EONIA, indice représentatif du taux monétaire de la zone euro, après prise en compte des frais courants. Le rendement de chaque part varie en fonction du taux de frais de gestion qui lui est appliqué. En cas de très faible niveau des taux d’intérêt du marché monétaire, le rendement dégagé par l’OPCVM ne suffirait pas à couvrir les frais de gestion et l’OPCVM verrait sa valeur liquidative baisser de manière structurelle.

Stratégie d’investissement

Le FCP investit dans un portefeuille composé d’instruments du marché monétaire, de titres de créances négociables et obligations ou assimilés à rémunération fixe, et variable ou révisable, la révision du taux devant se faire sur la base d’un taux ou d’un indice du marché monétaire, ou dans des dépôts auprès d’établissements de crédit.Le processus de gestion repose sur une analyse pragmatique des facteurs clés (variables économiques, marchés et facteurs techniques) de l’évolution des taux d’intérêt réels et de l’inflation. Cette analyse permet la détermination des zones géographiques, des niveaux de sensibilité et l’anticipation des évolutions des taux en fonction du scénario économique de la gestion retenu.

Performances

Performances en % du fonds Palatine MOMA au 30 septembre 2019 :

Le FCP étant créé le 23/11/2017, les performances 3 ans et 5 ans ne peuvent être affichées.
Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances à venir.

Évolution

Évolutions comparées de Palatine MOMA et de son indicateur de référence du 30 septembre 2014  au 30 septembre 2019 (base 100) :

Source interne. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances à venir.

Fiche d’identité

Conservateur Finance ne commercialise que les parts de capitalisation de cet OPCVM.


Documents

Pour plus de précisions, se reporter au DICI (Document d’Information Clé pour l’Investisseur), au prospectus du FCP (Fonds Commun de Placement), et aux avis financiers récemment publiés.