Le conservateur

Localisez-vous et découvrez nos solutions personnalisées

Choisissez le bureau le plus proche de chez vous

CONSERVATEUR OPPORTUNITÉ TAUX US 4

OBJECTIF DE GESTION

Conservateur Opportunité Taux US 4 est une solution d’investissement permettant de tirer profit de la hausse potentielle des taux de l’économie américaine (taux SWAP CMS 5 ans USD (1)) entre 2,75 % et 6,00 % tout en bénéficiant d’une protection de 100 % de la valeur nominale du support en dollars américains (avant déduction des frais liés au contrat d’assurance-vie) à l’échéance (1).

Disponible sur les contrats d’assurance-vie multisupports du Conservateur entre le 17 août 2015 et le 13 novembre 2015, cette unité de compte arrivera à échéance le 30 novembre 2021.

Conservateur Opportunité Taux US 4 est éligible aux contrats Conservateur Helios Sélection, Conservateur Helios Patrimoine, Conservateur Helios Sélection Partenaire, Moduvalor, Multivalor, Conservateur Helios, MIP Retraite Multisupport, MIP Retraite Sélection et AREP Multisupport.

Conservateur Opportunité Taux US 4 est un support en unités de compte d’un contrat d’assurance-vie, représentatif d’un titre de créance,  soumis aux risques de défaut ou d’insolvabilité de l’Émetteur, The Goldman Sachs Group Inc., de perte du capital investi, de change, ainsi qu’aux risques de crédit, de marché, de liquidité et de financement.

Ce support représentatif d’un instrument financier complexe s’adresse aux investisseurs souhaitant diversifier leurs avoirs, qui disposent de l’expérience et des connaissances suffisantes pour en appréhender les caractéristiques.

PRÉSENTATION

Tirez profit de la hausse potentielle des taux de l’économie américaine(1)et d’une possible appréciation du dollar américain.

Mécanisme de remboursement :

À l’échéance, le 30/11/2021, la valeur finale en dollars américains d’une part du support sera égale à :

100 % de la valeur nominale du support en dollars américains (1) 
+
14 x la différence positive entre la valeur du point de sortie lissé du taux
SWAP CMS 5 ans USD (1) et de 2,75 %

La valeur du point de sortie lissé du taux SWAP CMS 5 ans USD est calculée comme la moyenne arithmétique des niveaux observés aux 4 dates de constatation trimestrielle : 12/02/2021, 17/05/2021, 16/08/2021 et 15/11/2021, sous réserve de convention de jours ouvrés.

La valeur en dollars américains du titre représentatif de l’unité de compte du contrat d’assurance-vie est garantie par l’Émetteur à l’échéance (1), dès lors que l’unité de compte est détenue jusqu’à cette date.
La valeur du point de sortie lissé du taux SWAP CMS 5 ans USD (1) est plafonnée
à 6,00 %.
Cela correspond à un gain maximal en dollars américains de 45,50 % = [14 x (6,00 % – 2,75 %)] de la valeur nominale (1), soit un Taux de Rendement Actuariel Annuel Brut maximum (TRAAB) de 6,39 %, libellé en dollars américains et un gain minimal en dollars américains de 0 % du capital investi (1).

Le Taux de Rendement Actuariel Annuel Net de frais de gestion supportés par
le Contrat (TRAAN) se situera entre -0,96 % et 5,88 % avant fiscalité du Contrat.

Dans une devise donnée, le TRAAB est calculé sur la base d’un investissement à compter de la date de fin de période de commercialisation (le 13/11/2015) et jusqu’à la date d’échéance (le 30/11/2021). Il est déterminé avant déduction des frais (exposés dans les note/notice et conditions générales du contrat d’assurance-vie) et/ou fiscalité et prélèvements sociaux applicables au contrat d’assurance-vie.

Le Taux de Rendement Actuariel Annuel Brut en euros potentiellement généré par l’opération ne peut être déterminé a priori sans prendre en compte le taux de change USD/EUR.
L’organisme d’assurance s’engage exclusivement sur le nombre d’unités de compte mais non sur leur valeur, qu’il ne garantit pas.
Le rendement en dollars américains de l’unité de compte à l’échéance du titre de créance qu’elle représente est conditionné par sa détention jusqu’à cette date.
Le rendement de l’unité de compte avant l’échéance du titre de créance peut lui être supérieur, inférieur, voire être négatif .
L’unité de compte ne donne pas lieu à versement de coupons.

(1) Hors défaut et/ou faillite de l’Émetteur. Hors commission de souscription et/ou frais d’entrée, de rachat, d’arbitrage et de gestion liés au contrat d’assurance-vie et/ou fiscalité et prélèvements sociaux applicables au contrat d’assurance-vie. En cas de désinvestissement du support avant l’échéance (rachat du contrat, arbitrage en sortie du support, sortie sous forme de rente ou dénouement par décès), le prix de rachat dépendra de l’évolution des paramètres de marché au moment de la sortie, et notamment du niveau de l’indice sous-jacent (taux SWAP CMS 5 ans USD), des taux d’intérêt et de refinancement de l’Émetteur, de la pente de la courbe des taux, de la volatilité du marché des taux américains et du taux de change entre le dollar américain et l’euro. Cela pourra entraîner un risque de perte en capital non mesurable a priori. A l’échéance, l’Émetteur garantit la valeur nominale du support en dollars américains. La contrevaleur en euros de l’unité de compte à l’échéance n’est pas garantie.

Documents

Document non contractuel à caractère publicitaire.

Les informations ci-avant sont présentées sous une forme simplifiée. Nous vous invitons à prendre connaissance des documents et informations ci-après et notamment des avantages et inconvénients de ce support en unités de compte, développés dans la fiche commerciale.