Présentation

Tirez profit de la hausse des taux longs (1) (2)

La valeur du taux CMS 20 ans (indice retenu comme représentatif des taux longs) est observée trimestriellement à partir du 16 août 2022 (4 dates de constatation trimestrielles dans l’année qui précède l’échéance). La valeur de référence du taux CMS 20 ans est calculée comme la moyenne arithmétique des niveaux observés aux 4 dates de constatation trimestrielles (5). Ce lissage permet de pallier les incertitudes potentielles liées à un unique niveau final. À l’échéance, la valeur finale du support est égale à (6) :

100 % du capital investi (3) (4)
+
19 x la différence positive entre la valeur de référence du taux CMS 20 ans et 3.10 %

La valeur de référence du taux CMS 20 ans étant plafonnée à 8,00 %
(soit un Taux de Rendement Annuel (TRA) maximum de 7,58 % (7) à la date d’échéance, soit le 16/05/2023)

L’organisme d’assurance s’engage exclusivement sur le nombre d’unités de compte mais non sur leur valeur qu’il ne garantit pas.

Pour en savoir plus :
Tableau des cours et cotations reprenant l’historique des valeurs du support 

(1) Lorsque le taux CMS 20 ans est compris entre 3,10 % et 8,00 %.
L’indice CMS 20 (Constant Maturity Swap 20 ans) correspond au taux d’intérêt de maturité 20 ans constante permettant d’échanger des flux variables contre des flux fixes futurs en zone euro.
(2) Limitée à 93,10 % de la valeur nominale (ce qui correspond à une valeur de référence du taux CMS 20 ans plafonnée à 8,00 %).
(3) Hors défaut et/ou faillite de l’Émetteur. Hors commission de souscription ou frais d’entrée, de rachat, d’arbitrage et de gestion liés au contrat d’assurance vie et/ou fiscalité et prélèvements sociaux applicables au cadre d’investissement. En cas de sortie du support avant l’échéance (rachat du contrat, arbitrage en sortie du support, sortie sous forme de rente ou décès), le prix de rachat dépendra de l’évolution des paramètres de marché au moment de la sortie (notamment du niveau de l’indice sous-jacent, des taux d’intérêt et de refinancement de l’Émetteur et de la volatilité) et pourra entrainer un risque de perte en capital non mesurable a priori.
(4) Le terme « capital investi » désigne la valeur nominale du support. Pour une part de Conservateur Opportunité Taux 3, cette valeur est de 1000 euros.
(5) Dates de constatation trimestrielles : 03/08/2022, 03/11/2022, 03/02/2023, 03/05/2023.
(6) Le bénéfice du rendement de l’unité de compte à l’échéance est conditionné à sa détention jusqu’à cette date (16/05/2023).
(7) Le Taux de Rendement Annuel est déterminé à compter de la date de fin de période de commercialisation. Il est communiqué brut, hors frais et/ou fiscalité et prélèvements applicables au cadre d’investissement.

Documents

Document non contractuel à caractère publicitaire

Les informations ci-avant sont présentées sous une forme simplifiée. Nous vous invitons à prendre connaissance des documents et informations ci-après et notamment des avantages et inconvénients de ce support en unités de compte, développés dans la fiche commerciale.

Téléchargements