Présentation

Un mécanisme assurant une garantie intégrale du capital à l’échéance(1) (2)

Deux types de dénouement sont prévus dans le fonctionnement de Conservateur Opportunité 2 :

– bénéficier de 100 % de la Performance positive Retenue pour l’indice CAC 40® à l’échéance

La Performance Retenue pour l’indice CAC 40® est égale à la variation, exprimée en pourcentage, entre le Niveau Initial du CAC 40®, correspondant à son cours de clôture du 20 juillet 2009, et son Niveau de Sortie, si cette variation est positive. Le Niveau de Sortie du CAC 40® est un point de sortie lissé, égal à la moyenne de ses cours de clôture observés les six derniers mois précédant l’échéance (6 dates de constatation mensuelles(3)). Ce lissage vise à profiter de la tendance générale de l’indice au cours des six derniers mois et à ne pas dépendre du seul cours de clôture final de l’indice au terme des 8 ans et demi.

A la date d’échéance, la valeur finale de Conservateur Opportunité 2 est égale à(4) :

100 % du capital investi(2)
+

100 % de la Performance Retenue pour l’indice CAC 40® si elle est positive(5)

– Un remboursement anticipé potentiel à l’issue de chacune des 8 premières années

De la première à la huitième année, l’Émetteur du titre a la possibilité d’activer un  remboursement par anticipation. A la date de remboursement anticipé correspondante, la valeur de Conservateur Opportunité 2 est alors retenue à hauteur de :

100 % du capital investi(2)
+

10 % par année écoulée depuis l’origine.

En cas de remboursement par anticipation, la valeur alors acquise sur Conservateur Opportunité 2 sera automatiquement placée durant les années restantes sur des instruments monétaires où elle sera sécurisée jusqu’à l’échéance.
L’organisme d’assurance s’engage exclusivement sur le nombre d’unités de compte mais non sur la valeur qu’il ne garantit pas.

Pour en savoir plus :

Tableau des cours et cotations reprenant l’historique des valeurs du support.

(1) Sauf faillite ou défaut de paiement de l’Émetteur ou du Garant.
(2) Le terme « capital investi » désigne la valeur nominale du support. Pour une part de Conservateur Opportunité 2, cette valeur est de 1 000 euros. Le montant remboursé est calculé sur la base de cette valeur nominale, hors frais d’entrée et frais de gestion annuels du contrat d’assurance vie, hors prélèvements sociaux et fiscaux et sauf faillite ou défaut de paiement de l’Émetteur ou du Garant.  L’émetteur rétrocède à l’assureur des frais pour un taux moyen annuel de 0,87 %, calculés sur la valeur nominale.
(3) Dates de constatation mensuelle : 21/08/2017 ; 20/09/2017 ; 20/10/2017 ; 20/11/2017 ; 20/12/2017 ; 22/01/2018, sous réserve de convention de jours ouvrés.
(4) Le bénéfice du rendement de l’unité de compte à l’échéance est conditionné à sa détention jusqu’à cette date (30/01/2018).
(5) Calculé comme la moyenne des niveaux de clôture de l’indice observés au cours des six derniers mois (6 dates de constatation mensuelle).

Documents

Document non contractuel à caractère publicitaire.

Les informations ci-avant sont présentées sous une forme simplifiée. Nous vous invitons à prendre connaissance des documents et informations ci-après et notamment des avantages et inconvénients de ce support en unités de compte, développés dans la fiche commerciale.

Téléchargements