Présentation

Profitez de la hausse et de la baisse potentielle du marché actions, avec une perte en capital à l’échéance en cas de baisse de l’indice de plus de 25 % par rapport à son niveau initial.

Mécanisme de remboursement anticipé au gré de l’émetteur à l’issue de chacune des 4 premières années :

De la première à la quatrième année (incluse), l’Émetteur du titre de créance représentatif de l’unité de compte du Contrat a la possibilité d’activer un remboursement par anticipation. À la date de remboursement anticipé correspondante, la valeur finale en euros d’une part de Conservateur Double Opportunité Juillet 2025 G2 sera égale à :

100 % de la valeur nominale du support (libellée en euros)(1) + Un gain de 5,00 % de la valeur nominale du support (libellée en euros)(1) par année écoulée depuis la date de fin de période de commercialisation.

À la suite d’un remboursement anticipé au gré de l’Émetteur, le support prend fin et un arbitrage automatique et gratuit de la valeur alors acquise sera effectué sur le support Pluvalor Premium(2) ou un support de nature similaire dans le cas où Pluvalor Premium ne serait plus disponible.

En conséquence, la protection du capital prend fin.

Mécanisme  de remboursement à l’échéance :

À l’échéance des 5 ans, le 31 juillet 2025(3), la valeur finale en euros d’une part de Conservateur Double Opportunité Juillet 2025 G2 sera égale à :

– Si la performance finale de l’indice de référence est supérieure ou égale à – 25 % :

100% de la valeur nominale du support (libellée en euros)(1)
+ 100 % de la performance absolue de l’indice Euro Stoxx 50®, dans la limite de 25 % et avec un minimum à 5 %.

– Sinon, si la performance de l’indice de référence est strictement inférieure à –25 % :

100 % de la valeur nominale du support (libellée en euros) (1) + 175 % de la performance négative de l’indice au-delà de – 25 %, avec une perte maximum de 100 % du capital investi. L’investisseur subit alors une perte en capital, cette perte pouvant être totale.

L’investisseur subit une perte en capital, pouvant être totale.

Un arbitrage automatique et gratuit de la valeur alors acquise sera effectué sur le support Pluvalor Premium ou un support de nature similaire dans le cas où Pluvalor Premium ne serait plus disponible (support ne bénéficiant pas d’une garantie totale ou partielle en capital).

L’organisme d’assurance s’engage exclusivement sur le nombre d’unités de compte mais non sur leur valeur, qu’il ne garantit pas.

Pour en savoir plus :

Tableau des cours et cotations reprenant l’historique des valeurs du support.

(1) Hors défaut, faillite et/ou mise en résolution de l’Émetteur et du Garant. Hors commission de souscription et/ou frais d’entrée, de rachat, d’arbitrage et de gestion liés au Contrat et/ou fiscalité et prélèvements sociaux applicables au Contrat. En cas de désinvestissement du support avant l’échéance (rachat total ou partiel du Contrat, arbitrage en sortie du support, sortie sous forme de rente ou dénouement par décès), et en dehors  du remboursement anticipé au gré de l’Émetteur, le prix de rachat dépendra de l’évolution des paramètres de marché au moment de la sortie, et notamment du niveau de l’indice sous-jacent (Euro Stoxx 50®) des taux d’intérêt et du taux de refinancement de l’Émetteur. Cela pourra entraîner un risque de perte en capital non mesurable à priori. Pour une part de Conservateur Double Opportunité Juillet 2025 G2, la valeur nominale est de 1 000 €.

(2) Codes ISIN de Pluvalor Premium : FR0011461326 (part C), FR0011461334 (part D).

(3) La performance finale retenue est celle constatée le 24 juillet 2025.

Double Opportunité Juillet 2026 G2

Une solution d’investissement permettant de participer à la hausse et à la baisse du marché action dans la limite de 30 %

Lire la suite

Double Opportunité Juillet 2027 G2

Une solution d’investissement permettant de participer à la hausse et à la baisse du marché action dans la limite de 35 %

Lire la suite