Le conservateur

Décryptages

Investissez hors des sentiers battus : Conservateur double opportunité, un support qui transforme la volatilité en alliée

Publié le 16 décembre 2020

Auteur

Le Conservateur

Si la pertinence patrimoniale des solutions classiques comme l’assurance-vie, l’immobilier ou l’épargne-retraite n’est plus à démontrer, il peut être judicieux de les compléter par des placements originaux. Ceux-ci peuvent être particulièrement pertinents pour diversifier vos portefeuilles ou anticiper sereinement votre retraite ou votre transmission.
Leur spécificité ? Jouer le temps comme un allié, en évitant les effets de mode et en pilotant les investissements selon des horizons déterminés.

Vous détenez par exemple une assurance-vie, un contrat Madelin ou un plan d’épargne retraite ? Selon votre profil de risque et votre horizon de placement, vous pouvez diversifier votre épargne en optant pour un produit de notre nouvelle gamme, Conservateur Double Opportunité(1), dans la poche unités de compte de votre contrat.

Sa spécificité : vous permettre, sous certaines conditions, de réaliser un gain en cas de hausse du marché actions mais aussi en cas de repli.

Pourquoi choisir entre hausse et baisse de la bourse ? 

Conservateur Double Opportunité fait partie de la famille des produits structurés. Cela veut dire qu’il est structuré de sorte à combiner (sous certains critères) :

  • La protection du capital(1)(1) Ces supports en unités de compte présentent un risque de perte en capital partielle ou totale en cours de vie et à l’échéance en cas de baisse de l’indice au-delà d’un seuil de protection par rapport à son niveau initial.
  • Et optimiser le rendement du produit L’objectif est de tirer profit de la hausse comme de la baisse d’un indice de référence

Son principe est de vous permettre de tirer profit de la hausse comme de la baisse d’un indice de référence (eurostoxx…). Plus besoin de vous demander si vous êtes sur un point haut ou bas de marché !

Illustration du fonctionnement de conservateur double opportunité février 2028 g2 (7 ans)

  • Le souscripteur touche la valeur absolue de l’évolution constatée tant que le seuil de protection n’est pas dépassé.
  • La gamme dispose d’un seuil de protection du capital jusqu’à une baisse de l’indice de -35 % au terme des 7 ans.
  • Un risque de perte en capital partielle ou totale est subi au-delà de ce niveau. Le produit comporte un effet de levier, le risque de perte en capital évolue plus rapidement que la baisse de l’indice.
    Découvrir l'Assurance-vie et capitalisation

    (1) Au-delà de -25 %, -30% ou -35 % de la performance de l’Euro Stoxx 50 respectivement pour Conservateur Double Opportunité Février 2026 G2, Conservateur Double Opportunité Février 2027 G2, Conservateur Double Opportunité Février 2028 G2, l’investisseur subit une perte en capital partielle ou totale, ne pouvant excéder son investissement initial.

    La performance absolue correspond à la performance quand celle-ci est positive et à l’opposé de celle-ci quand elle est négative.

    La performance retenue pour l’indice euro stoxx 50 est égale à la variation, exprimée en pourcentage, entre le niveau initial de l’indice et son niveau final.

    Ce produit s’adresse aux investisseurs qui disposent des connaissances et de l’expérience en matière financière suffisantes pour en appréhender les caractéristiques. Votre Agent Général d’Assurance vous accompagne pour définir avec vous votre profil de risque et faire le point sur votre situation pour construire la stratégie patrimoniale qui vous correspond.