Le conservateur

Décryptages

Entrepreneurs : protégez-vous, vos proches et votre entreprise

Publié le 13 novembre 2020

Auteur

Le Conservateur

En tant que dirigeant d’entreprise, vous vous trouvez à la croisée de plusieurs chemins. Des décisions importantes vous incombent, qu’il s’agisse de soutenir le développement de votre entreprise, de protéger vos proches, de préparer votre retraite et enfin d’anticiper la transmission de votre patrimoine familial et professionnel. Loin d’être isolé, chaque choix peut avoir des répercussions durables sur l’ensemble de votre patrimoine. Une approche globale et personnalisée s’impose, pour vous permettre, entouré de vos conseils, de prendre des décisions véritablement éclairées.

Si les solutions d’épargne existent, c’est un véritable changement de paradigme qui s’impose : dans un monde structurellement instable et imprévisible, il convient de redonner de la valeur au temps, en évitant les pièges du court terme.

Plus que jamais, il est indispensable de porter un regard global et de long terme sur vos objectifs de développement de votre patrimoine, sur la mise en place de solutions retraite, désormais incontournables, et sur l’anticipation de votre transmission. Pour mettre en place des stratégies qui vous permettent de valoriser votre patrimoine, la clé de voûte doit être l’anticipation.

Entrepreneurs et indépendants comme vous, au Conservateur, nous comprenons les préoccupations des chefs d’entreprise.

Nous vous donnons les clés pour organiser et calibrer vos stratégies au plus près de l’ensemble de vos besoins. Notre équipe d’ingénieurs patrimoniaux est à vos côtés, en support de nos 580 Agents généraux d’Assurance, dans toute la France pour construire des solutions entièrement personnalisables, des plus classiques aux plus originales, pour vous permettre de concrétiser vos objectifs durablement.

Du bilan patrimonial au conseil juridique et fiscal plus technique, nous mobilisons l’ensemble des expertises du Groupe afin de vous proposer des stratégies et des solutions adaptées aux différentes étapes de votre vie.

Notre équipe d’Ingénierie Patrimoniale intervient en appui de notre réseau commercial dans les domaines suivants :

Equipe d'Ingénierie Patrimoniale

Equipe d’Ingénierie Patrimoniale du Groupe Le Conservateur : de gauche à droite, Sarra Maddens, Jean Prieur, Muriel Crichton, Corinne Caraux, Olivier Emmanuel, Sébastien Meschin, Marianne Leroux et Bertrand Manuel.

Notre objectif : vous permettre d’anticiper sereinement votre avenir, celui de vos proches et de votre entreprise.

Parce que le Groupe est indépendant et cultive son esprit entrepreneurial depuis plus de 170 ans
Parce que nos agents généraux d’assurance sont indépendants et chefs d’entreprise
Parce que nous sommes à vos côtés localement, dans toute la France
Parce que nos ingénieurs patrimoniaux vous font bénéficier de leurs veilles et expertises

Nous partageons les problématiques de développement, protection et transmission de votre patrimoine privé et professionnel.