Le conservateur

Décryptages

Diversifiez vos placements pour plus de sécurité : valorisez votre patrimoine sur le long terme

Publié le 18 juillet 2022

Auteur

Le Conservateur

Après une succession de corrections et rebonds de grande ampleur liés à la crise du COVID-19, beaucoup de questions se posent naturellement : est-ce le bon moment pour investir sur les marchés ? Comment dynamiser votre épargne, préparer votre retraite ou financer un projet de vie ?

Quelles que soient vos priorités patrimoniales, vous devez pouvoir les concrétiser au travers de supports pertinents investis sur un horizon adapté.

Comment ?

L’anticipation et la diversification sont clés ! Pour ce faire, optez pour les solutions qui s’appuient sur un horizon déterminé et permettent de diversifier vos placements !

Solution n°1 :
L’anticipation via la gestion pilotée par horizon : Donner de la valeur au temps

Ce type de gestion permet de capter la performance à long terme des marchés financiers tout en réduisant les risques à l’approche du terme que vous vous êtes fixé, c’est-à-dire de l’horizon de consommation de votre épargne.

Cette stratégie est éprouvée depuis plus de 175 ans par Le Conservateur, notamment dans la gestion financière des Tontines.

Exemple d’investissement en Tontine Prime Unique
Exemple de performance d’une adhésion à un versement unique effectuée le 1er janvier 2007 sur une durée de 15 ans à l’âge de 45 ans.

(1) Rapport entre le capital obtenu au terme avant déduction de la fiscalité et des prélèvements sociaux et une cotisation unique versée, au titre de l’adhésion à l’association collective d’épargne viagère échue le 1er janvier 2022, le 1er janvier 2007 à l’âge de 45 ans pour une durée de 15 ans, par un sociétaire ayant, en complément et facultativement, adhéré à un contrat de prévoyance des tontiniers auprès des Assurances Mutuelles Le Conservateur.
(2) Capital avant fiscalité et prélèvements sociaux, obtenu pour une cotisation unique versée, au titre de l’adhésion à l’association collective d’épargne viagère échue le 1er janvier 2022, le 1er janvier 2007 à l’âge de 45 ans pour une durée de 15 ans, par un sociétaire ayant, en complément et facultativement, adhéré à un contrat de prévoyance des tontiniers auprès des Assurances Mutuelles Le Conservateur.
(3) Montant calculé sur la base d’une cotisation unique versée, au titre de l’adhésion à l’association collective d’épargne viagère, de 100 000 € valorisée selon l’inflation du 1er janvier 2007 au 1er avril 2022 (source INSEE – Indice des prix à la consommation hors tabac France entière (métropole et DOM)).

CET  EXEMPLE,  FONDÉ  SUR  DES  PERFORMANCES  PASSÉES  QUI  NE  PRÉJUGENT  PAS  DES  PERFORMANCES  À  VENIR,  NE  CONSTITUE  PAS  UN  ENGAGEMENT CONTRACTUEL.

Découvrez la Tontine en image

Grâce à ses caractéristiques uniques, la Tontine a su offrir ces dernières années un gain significatif en pouvoir d’achat au regard de l’évolution de l’inflation sur la même période.

Découvrir la Tontine

Solution n°2 :
La diversification : Profiter d’une offre financière haut de gamme au sein d’un contrat d’assurance-vie

Le principe est simple : diversifier ses positions et ses actifs permet de réduire les risques car les actifs financiers n’évoluent pas tous dans le même sens et leurs variations ne sont pas toutes de la même ampleur.

Quelle enveloppe pour votre épargne ?

L’assurance-vie est un placement qui permet de répondre aux principaux objectifs patrimoniaux de tout un chacun.

Au sein de votre assurance-vie : quels supports peuvent présenter une opportunité ?

Nous identifions deux opportunités de diversification offertes par les évolutions financières récentes, à apprécier en fonction de vos propres objectifs d’investissement, horizon de placement, profil de risque et projets d’investissement. Elles ne sauraient représenter une recommandation d’investissement.

Votre conseiller dédié est à votre écoute pour vous délivrer un conseil approprié et vous accompagner dans une solution adaptée à votre profil d’investisseur.

Découvrez Conservateur Helios Patrimoine en images

Conservateur Helios Patrimoine a été spécialement conçu pour vous permettre de tirer le meilleur parti de la dynamique des marchés financiers(3), grâce à une offre multigestionnaire et multisupport.

Découvrir l'Assurance-vie et capitalisation

Depuis plus de 175 ans, la stratégie du Conservateur est toujours la même : nous sommes à vos côtés pour vous aider à préparer et réaliser sereinement vos projets patrimoniaux. Dans un monde structurellement instable et imprévisible, nous donnons de la valeur au temps, en évitant les pièges du court terme, dans les épreuves comme dans les moments d’euphorie.

Architectes de votre patrimoine, nos 650 Agents Généraux d’Assurance présents partout en France, vous accompagnent à préparer et à réaliser plus sereinement vos projets patrimoniaux.

(1) L’attribution du taux bonifié est liée au montant total de la valeur de rachat du contrat au 31 décembre de l’exercice et de la proportion moyenne de cette valeur de rachat investie en unités de compte au cours de l’exercice écoulé.
(2) Le souscripteur du contrat n’est pas porteur du titre sous-jacent dans l’hypothèse de versements sur un ou plusieurs supports en unités de compte.
(3) Les performances passées ne préjugent pas des performances à venir.