Le conservateur

Décryptages

Diversifiez vos placements pour plus de sécurité : transformez la volatilité en alliée

Publié le 24 mai 2021

Auteur

Le Conservateur

Après une succession de corrections et rebonds de grande ampleur, beaucoup de questions se posent naturellement : est-ce le bon moment pour investir sur les marchés ? Faut-il profiter de cours plus bas ? Quelles opportunités saisir ? Comment se protéger contre la volatilité ?

Notre réponse : en construisant des solutions qui s’appuient sur une large gamme de produits à horizons déterminés et sur une logique de diversification de vos placements. Notre gamme de produits structurés Conservateur Double Opportunité notamment correspond à ces deux critères mentionnés.

1. Grâce à une double opportunité de marché

Notre contrat Conservateur Hélios Patrimoine vous donne un accès exclusif à notre gamme d’unités de compte de type «fonds à formule», pour tirer parti de la hausse comme de la baisse de l’indice boursier(2). Il s’agit de nos produits structurés Conservateur Double Opportunité : ils permettent de tirer profit, au terme de chacun des produits (5 ou 6 ans), de la hausse mais aussi de la baisse du marché.

La gamme dispose d’un seuil de protection du capital jusqu’à une baisse de l’indice de -25 % au terme des 5 ans et -30 % au terme des 6 ans.
Le souscripteur touche la valeur absolue de l’évolution constatée tant que le seuil de protection n’est pas dépassé.

Cela permet de ne pas avoir à se poser la question d’un investissement sur un point bas ou sur un point haut de marché.

Illustration du fonctionnement de Conservateur Double Opportunité Mai 2027 G2 (6 ans)


(1) Au-delà de -25 % ou -30 % de la performance de l’Euro Stoxx 50 respectivement pour Conservateur Double Opportunité Mai 2026 G2 ou Conservateur Double Opportunité Mai 2027 G2, l’investisseur subit une perte en capital partielle ou totale, ne pouvant excéder son investissement initial.
(2) L’indice CAC 40 ou Eurostoxx, selon les caractéristiques du support.

Découvrez conservateur double opportunité en images

Ce produit s’adresse aux investisseurs qui disposent des connaissances et de l’expérience en matière financière suffisantes pour en appréhender les caractéristiques. Votre Agent Général d’Assurance vous accompagne pour définir avec vous votre profil de risque et faire le point sur votre situation pour construire la stratégie patrimoniale qui vous correspond.

2. En diversifiant les classes d’actifs et les thématiques de placement

Voici quelques opportunités potentielles à approfondir avec l’éclairage de votre conseiller, afin de composer une allocation d’actifs qui vous ressemble.

  • Profiter de la baisse récente des indices boursiersLa correction des marchés d’actions peut constituer une opportunité d’investissement pour tirer profit d’une hausse potentielle dans les années à venir via des solutions indicielles ou des solutions en gestion active.
  • Mettre à profit la baisse des cours des matières premièresLes matières premières ont fortement baissé depuis le 1er janvier comme l’illustre par exemple la baisse des cours du pétrole. En cas de reprise économique ce secteur pourrait en bénéficier.
  • Bénéficier des tensions sur les marchés obligatoires en raison de la hausse des primes de risqueLa tension des primes de risque (spread) a été très importante et cela particulièrement sur le marché des obligations High Yield. Ces obligations, de catégorie spéculative, offrent actuellement des rendements élevés en raison de la hausse anticipée des taux de défaut.

Bénéficier de la performance des marchés financiers, certes, mais dans quel objectif patrimonial ?

Un biais naturel consiste à se focaliser sur la seule performance économique des placements : la plus-value ou le rendement. Mais il est essentiel de raccorder les stratégies d’épargne aux objectifs de vie propres à chacun. Par exemple, le maintien du niveau de vie à la retraite ou encore la transmission d’un patrimoine à ses enfants.

Fort d’une relation construite dans le temps, au plus près des besoins de ses sociétaires, Le Conservateur propose à chacun la solution qui correspond à ses besoins, envies et projets de vie. C’est pour vous et avec vous que nous engageons une réflexion qui dépasse le cadre purement financier pour analyser les dimensions économique, fiscale, prévoyance et civile de votre situation autour d’outils patrimoniaux complémentaires.

Depuis plus de 175 ans, la stratégie du Conservateur est toujours la même : nous sommes à vos côtés pour vous aider à préparer et réaliser sereinement vos projets patrimoniaux. Dans un monde structurellement instable et imprévisible, nous donnons de la valeur au temps, en évitant les pièges du court terme, dans les épreuves comme dans les moments d’euphorie.

Architectes de votre patrimoine, nos 600 Agents Généraux d’Assurance présents partout en France, vous accompagnent à préparer et à réaliser plus sereinement vos projets patrimoniaux.