Le conservateur

Actualités Le Revenu

Quelles sont les meilleures assurances vie en 2022 ? Réponse dans quelques jours

Publié le 18 mars 2022

Fidèle au rendez-vous comme chaque année depuis plus de quarante ans pour vous guider dans vos choix de placements, la rédaction du Revenu récompense les meilleures assurances vie dans leur catégorie.

Cette année, l’annonce des Trophées d’Or de l’assurance vie se déroule à l’occasion d’une cérémonie organisée à Paris le jeudi 24 mars 2022 en présence des professionnels : compagnies d’assurances, mutuelles et courtiers.

Vous retrouverez la liste des contrats primés le jour même sur notre site Internet lerevenu.com ainsi que dans le numéro daté du mois d’avril du mensuel Le Revenu. 

Les performances remarquables des allocations des Trophées d’Or du Revenu

Les contrats primés par Le Revenu sont attribués sur la base d’une méthodologie éprouvée, à partir de l’analyse de questionnaires remplis par les plus grands assureurs et courtiers du marché.

Nous avons classé les meilleurs contrats par réseau de distribution : mutuelles, associations d’épargnants, courtiers internet, banques et assurances ou encore cabinets de gestion de patrimoine.

Exclusivité du Revenu, nous vous indiquons, pour chaque contrat primé, les unités de compte à souscrire et le bon dosage de fonds en euros pour un profil prudent et un profil équilibré. Un travail méthodique qui permet de mesurer, au-delà des fonds en euros garantis, la qualité du contrat et la performance de l’offre financière sur plusieurs années.

En trois ans (2019 – 2021), nos allocations sur les contrats Trophées d’Or ont rapporté jusqu’à +25% pour la stratégie équilibrée. Une performance remarquable bein supérieure à l’inflation.

Les fonds en euros ouverts à tous et les contrats thématiques

Deux nouveautés en 2022 pour les Trophées du Revenu des meilleures assurances vie 

Parce que c’est une demande de nos lecteurs, nous récompensons cette année dix contrats dont les fonds en euros sont accessibles sans conditions d’investissement en unités de compte. Dans un contexte de forte inflation, le 100% fonds en euros n’est recommandé que pour certains profils sécuritaires, mais c’est une base solide à partir de laquelle investir à son rythme et progressivement vers des unités de compte boursières à fort potentiel.

Enfin, nous distinguons également des contrats d’assurance vie innovants pour investir, selon vos affinités, sur des ETF, des actions en direct, des fonds éthiques ou sur des fonds immobiliers. Quatre contrats à la forte personnalité qui méritent le détour.

Rendez-vous le 24 mars pour connaître la liste complète des 36 Trophées d’Or du Revenu.