Le conservateur

Actualités Le Conservateur

Plan d’Epargne Retraite : dernière ligne droite pour vos versements avant la fin d’année !

Publié le 02 novembre 2021

Vous souhaitez anticiper le maintien de votre niveau de vie à la retraite et protéger vos proches tout en bénéficiant d’un cadre fiscal privilégié(1) sur vos versements ?
Le Plan d’Epargne Retraite (PER), contrat d’épargne longue introduit par la loi PACTE il y a deux ans, fait partie des solutions qui répondent à ces enjeux essentiels.

Conservateur Epargne Retraite, le PER de notre Maison, vous permet en effet :

  • De vous financer un complément de revenus

    pour maintenir au mieux votre niveau de vie à la retraite

  • De bénéficier d’une gestion pilotée à horizon

    en choisissant de déléguer à l’assureur l’allocation financière de votre PER selon votre profil d’investissement

  • De préserver l’avenir de vos proches en cas de décès

    en phase d’épargne comme de restitution, en les désignant bénéficiaires

Les versements opérés sur le PER sont déductibles des revenus imposables, sous réserve que vous soyez imposable à l’impôt sur le revenu et sur option de votre part et dans la limite d’un plafond fixé annuellement.

Cette déduction à l’entrée est un report d’imposition. Une taxation à la sortie des versements déductibles réalisés est, en effet, effectuée.

Effectuer un versement sur Conservateur Epargne Retraite avant le 31 décembre 2021, vous permettrait de déduire, en 2022, les versements opérés, dans la limite du plafond de l’assiette de l’impôt sur le revenu.

(1) Selon la fiscalité en vigueur au moment de l’édition du présent document, susceptible d’évoluer.

Architectes de votre patrimoine, nos Agents généraux d’Assurance présents partout en France sont à votre disposition pour échanger avec vous autour de vos projets.

Ils aborderont avec vous votre situation de façon globale, en incluant vos problématiques fiscales, économiques, civiles et de prévoyance, pour vous permettre d’anticiper sereinement l’avenir.

Lire aussi

  • Préparer sa retraite : une stratégie complète et personnalisée 

    Jamais l’avenir immédiat dans les économies développées n’aura semblé aussi imprévisible qu’aujourd’hui. Conjuguée à l’incertitude du régime des retraites en France et à l’allongement de la durée de la vie, cette situation rend difficile la planification patrimoniale et la définition des stratégies d’investissement pour sa retraite personnelle.

    Lire l'article