Actualités Le Conservateur
Obligations Relance : Le Conservateur finance la croissance et la transformation des PME-ETI françaises aux côtés de 19 investisseurs
Publié le 17 novembre 2021
Partager
Le Groupe Le Conservateur s’associe à 18 assureurs et à la Caisse des Dépôts dans la création du fonds d’investissement « Obligations Relance ».
Cette levée de capitaux, représentant l’un des volets du Plan Relance du ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance, a pour objectif de soutenir les PME-ETI dans leur croissance et leur transformation après la crise sanitaire en leur apportant 1,7 milliard d’euros de financement.
Quelques points clés sur les Obligations Relance :
- Elles financent sur le long terme les PME-ETI qui présentent un projet de développement ou de transformation visant une croissance organique, par innovation ou par acquisition.
- L’atteinte d’objectifs ESG et l’augmentation des fonds propres bonifieront le taux d’intérêt des « Obligations Relance » au bénéfice des entreprises.
- Ces obligations subordonnées ont une durée de 8 ans et sont remboursables à leur terme.
Maillage territorial dense, financement de long terme, investissement dans l’économie réelle, co-construction de ce dispositif avec les acteurs du marché : autant d’éléments dans la lignée de la stratégie de notre Groupe mutualiste dont la ligne directrice est, depuis plus de 175 ans, de donner de la valeur au temps.