Partagez

Parmi ces placements atypiques : la Tontine, une solution d’épargne qui a traversé les siècles et les crises et dont nous sommes les spécialistes depuis 1844. Son échéance fixe permet d’opter pour des investissements à long terme, en se positionnant aux moments opportuns sur les marchés financiers. En vue du terme de l’association tontinière, les gestionnaires arbitrent progressivement au profit de valeurs plus sûres : les fonds sont ainsi sécurisés. Bénéficiant du cadre fiscal avantageux de l’assurance-vie(1), la Tontine est dotée d’arguments supplémentaires renforçant sa résilience et sa pertinence sur le plan patrimonial.

Par ailleurs, dans un contexte de marché volatil et incertain, il peut être opportun d’investir dans des stratégies dites « non directionnelles », c’est-à-dire qui ne suivent pas les fluctuations boursières. L’avantage ? Ne pas dépendre de l’environnement de marché sous-jacent pour générer des rendements. Ce principe est au fondement de notre gamme de produits structurés Conservateur Double Opportunité, une gamme de supports en unités de compte qui permet de tirer profit de la hausse comme de la baisse des marchés financiers(2).

 

Depuis plus de 175 ans, la stratégie du Conservateur demeure : dans un monde structurellement instable et imprévisible, nous donnons de la valeur au temps en évitant les pièges du court terme. Découvrez ces deux placements pour investir hors des sentiers battus, et faire du temps comme de la volatilité les alliés incontournables de votre épargne.

 

(1) Selon les textes en vigueur lors de l’édition du présent document. Le régime fiscal et social sont susceptibles d’évoluer.
(2) L’indice CAC 40 ou Eurostoxx, selon les caractéristiques du support.

 

Architectes de votre patrimoine, nos 600 Agents Généraux d’Assurance présents partout en France, vous accompagnent à préparer et à réaliser plus sereinement vos projets patrimoniaux.

 

Article rédigé par Le Conservateur

 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions d’investissement ?

Consultez également :
Ou téléchargez notre livre blanc sur cette thématique