Conservateur Finance

Présentation

Conservateur Finance, créée en 1988, a le double statut de Société de financement et d’Entreprise d’investissement et propose les services de conseil en investissement, réception transmission d’ordres, exécution d’ordres et tenue de compte conservation. Conservateur Finance et son réseau commercial habilité au démarchage bancaire et financier commercialisent des OPCVM et FIA à vocation générale (gamme de fonds de Conservateur Gestion Valor et deux fonds de Palatine Asset Management). Les services cités portent sur ces produits. Conservateur Finance est également agréée pour des prêts, accordés après étude sur des critères de garantie.

Information et protection des investisseurs

Conservateur Finance inscrit ses activités dans le cadre de la  directive européenne dite MIF (marchés d’instruments financiers) et de sa transposition au sein du code monétaire et financier et du règlement général de l’Autorité des marchés financiers.

Conservateur Finance exerce ses devoirs et obligations de catégorisation et de recueil d’information des clients dans un cadre protecteur de leurs intérêts : classification en « client privé » des clients non professionnels au sens de la directive MIF, recueil d’information sur la connaissance et l’expérience financière, patrimoine, profil d’investisseur, horizon et univers d’investissement.

Toute recommandation personnalisée de Conservateur Finance ou de ses mandataires portant sur un service d’investissement fait l’objet de diligences préalables visant à informer le client sur le produit ou le service, et à connaitre son profil d’investisseur.

Pour toute information concernant les services de Conservateur Finance et une ouverture de compte titres, rendez-vous sur la rubrique nous contacter ou appeler notre service client.

Conservateur Finance, société du Groupe Le Conservateur, est très attentif à la satisfaction de sa clientèle. En cas de réclamation, Le Conservateur examine et traite les réclamations de ses clients. Pour toute information sur le traitement des réclamations, suivre ce lien.

Conservateur Finance – Note d’information générale sur la directive MIF

Politique de meilleure exécution de Conservateur Finance

Politique de gestion des conflits d’intérêt

Politique de gestion des conflits d’intérêts de Conservateur Finance

Information sur la rémunération

Conformément aux dispositions règlementaires visant à informer le client sur l’existence de rémunérations, leur nature et leur montant, vous sont communiquées ci-après tant les commissions perçues par Conservateur Finance que celles versées à ses démarcheurs bancaires et financiers:
- Conservateur Finance est rémunéré pour la distribution des OPCVM de Conservateur Gestion Valor par une commission de distribution, versée par la société de gestion sur ses frais de gestion, sans incidence financière pour le souscripteur. Indépendamment de la classification de l’OPCVM, le taux de rétrocession de commissions perçues et reversées par Conservateur Finance à ses démarcheurs ne peut excéder 30 % des frais de gestion annuels.

- Dans le cadre de la distribution de l’OPCVM Conservateur Unisic, Conservateur Finance perçoit et reverse au maximum 1,10 % de frais de gestion annuels sur l’encours, sans incidence financière pour le souscripteur.

Des informations plus détaillées peuvent être fournies par Conservateur Finance au souscripteur à première demande de sa part adressée au siège social.

Conservateur Finance – Rapport sur les rémunérations au titre de l’arrêté du 3 novembre 2014

 

Nos valeurs

Le Conservateur mobilise tout son savoir-faire pour vous garantir la qualité de ses services et le respect de ses valeurs.

Nos valeurs

Le chiffre

172 années de réussite

Les chiffres-clés

Réseau

Un réseau national de proximité

Voir notre réseau